préfrontal - vertaling naar frans
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

préfrontal - vertaling naar frans


préfrontal      
prefrontal, located at the front of the frontal bone or lobe (Anatomy)

Definitie

prefrontal
¦ adjective
1. Anatomy in or relating to the foremost part of the frontal lobe of the brain.
2. Zoology relating to or denoting a bone in front of the eye socket in some lower vertebrates.

Wikipedia

Prefrontal
Prefrontal may refer to:
Voorbeelden uit tekstcorpus voor préfrontal
1. Des chercheurs de l‘Université de Zurich ont démontré que les pulsions égoďstes étaient contrôlées par le lobe préfrontal.
2. Ils prél';vent des cellules cérébrales adultes de primates sur leur cortex préfrontal, les mettent en culture puis les réimplantent chez les donneurs.
3. La partie qui reste en formation, le cortex préfrontal, est justement celle qui g';re les sensations et le contrôle des impulsions.
4. D‘autres groupes, mentionnés par Pour la Science, tentent de démontrer l‘existence dans le cerveau d‘un réseau de la conscience de soi qui comprendrait le cortex préfrontal médian, une zone qui s‘active lorsque des sujets écoutent des adjectifs qui leur correspondent ou des mots en lien avec leur identité professionnelle.
5. Ce n‘est pas le reflet d‘un progr';s, mais bien de cet effet balancier qui voit la société accorder, selon les périodes, une foi plus grande en la raison ou en l‘intuition. – Pourquoi n‘est–ce pas un progr';s de redonner leur place aux émotions? – Parce que l‘on ne sort pas de cette dualité. Je ne pense pas que l‘on puisse diviser le cerveau en deux en affirmant que l‘amygdale, notre cerveau «primitif», est le si';ge des émotions et le cortex préfrontal, notre cerveau moderne, le si';ge de la raison. – C‘est pourtant l‘explication classique. – Le maître–assistant Didier Grandjean ŕ Gen';ve a montré par imagerie cérébrale que le fonctionnement de ces zones n‘était pas totalement séparé. En fait, plus le stimulus émotionnel est fort, plus la synchronisation de ces deux régions est grande.